Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffées d'oxygène
Archives
27 février 2013

Rien ne s'oppose à la nuit D. De Vigan

Rien ne s'oppose à la nuit Delphine De Vigan

L'auteur relate dans cet ouvrage la vie douloureuse, mais lumineuse de sa mère. Beaucoup d'émotions à la lecture du livre, surtout quand on transpose cette histoire chez des proches.

D De Vigan sait évoquer avec brio les morts pour que les vivants puissent continuer.

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire."

Les secrets les plus enfouis côtoient les souvenirs les plus beaux et les plus puissants.
J'ai dévoré ce livre, comment vivre et accepter cette maladie dévastatrice? Lucile a fait preuve d'un grand courage et de beaucoup d'amour vis à vis de ses proches.

A écouter:

http://www.franceculture.fr/oeuvre-rien-ne-s-oppose-a-la-nuit-de-delphine-de-vigan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffées d'oxygène
Publicité
Derniers commentaires
Bouffées d'oxygène
Visiteurs
Depuis la création 127
Pages
Publicité